Bonjour a tous!  Pour ceux et celles qui ne me connaisse pas déjà, je me nomme Steven Girard, je pêche principalement dans la région de Québec. Je n’ai a ce jour, aucun titre, aucune mention de tournoi aucune reconnaissance professionnelle. Mais la pêche, J’en Mange depuis plus de trente ans.

J’ai participé a une émission radio chasse/pêche pendant plus d’un an et demie afin d’aider, ainsi que plusieurs forums de pêche.

 Les grosses sorties de pêche, ici, sont déjà couvertes et expliquées. Je préférerai vous faire redécouvrir la pêche d’a coté, celle que l’on a oubliée et qui pourtant fut une majeure partie de nos débuts a tous, celle qui nous occasionnait peu ou pratiquement pas de frais. Souvenez-vous de votre temps de gamin, a peine arrivé de l’école ou encore les samedis matins, on s’y dirigeais, c’était a coté, c’était facile et rapide. Oui, ces endroits ont changés avec le temps et ont étés modifiés, mais également délaissés de nous, les gamins pêcheurs et  ils renferment encore, a la surprise de tous, des poissons, qui n’ont vraiment rien a envier a ceux que l’on prend a grands frais en s’exilant dans des coins les plus perdus les uns que les autres.

 

   C’est sur que j’aurai des textes et trucs qui seront valables pour tous les genres et endroits de pêche, mais, en premier lieu, ce sera la pêche a proximité qui sera visée afin de pouvoir aider autant ceux qui commencent sur le tard que tous les nouveaux de la relève. On a pratiquement tous une rivière ou un lac près de nous, on passe souvent devant sans même penser que , finalement les poissons qui y habitent ne font que nous regarder passer et grossir.

 

 Je vous souhaites une bonne saison a tous et toutes, espérant pouvoir vous aider et vous intéresser par mes écrits.