Aide au repérage!

Bonjour!

Voici un excellent moyen très facile et autant utile pour les pêcheurs  que les chasseurs afin d'améliorer  et de moins  perdre de temps sur place, en été comme en hiver, notre temps, il doit servir a nos passions.

En possédant déjà  nos cartes topos ou encore bathymétriques, remarquez qu'il est encore mieux de les avoir dans l'ordinateur afin de modifier leur tailles en plus d'avoir repéré grâce a google, je me dirige sur Atlas et je complète le tout.

 On prend notre bathymétrique ou notre topo....dans ce cas ci, je place le st-augustin.

 VOIR IMAGE

 

Puis je choisit l'endroit ou les endroits ou je veut aller, dans ce cas ci, c'est la remontée de la fosse principale vers l'autoroute 40, car elle me semble intéressante.

VOIR IMAGE

En me rendant sur Atlas, je peut grossir la carte et repérer le st-Augustin

 http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/topo/map

Par la suite  je rapetisse ma bathymétrique de la même grandeur pour faciliter l'observation et la comparaison, puis a l'aide du bouton ''obtenez de l'information de la carte, j'appuie dessus et je vais positionner mon curseur sur l'endroit désiré et je clique..

Voilà ce cela donne comme données

Latitude/Longitude :  

Degrés, minutes, secondes : 46° 45' 11" N 71° 23' 19" O

Degrés décimaux : 46.753° N 71.389° O

Coordonnées UTM : 19T 317565 5180512

Numéro de la carte topographique : 021L14

 

Reste a embarquer dans le GPS

 Sûrement que les données ne sont pas  a 100%, mais  si je prend exemple comme , pour la pêche, et surtout l'hiver,, ça nous donne une bonne base pour être près du secteur recherché. Et vous pouvez même repositionner les données GPS sur google(mode satellite) pour faire encore plus sur.

VOIR IMAGE

 

Bien , Voilà, espérant avoir  pu vous apporter une aide, et non trop vous déboussoler

 

 bonne saison de repérage