Salut. On veut pêcher des torpille? yessssssssssssss! c'est bientot!

Endroit= Barrage pie IX
Date= mi-mai a mi-juin(entre les deux tu es plus sur)
Equippement(mes préférences)

Canne= 10,5 pieds extra tendre(pour absorber au max car bouche très fragile)
Moulinet= au moins gros comme un shimano2000
Leurres= Dart 1/8, 1/4 et 1/2 dépendant du courant.
Ainsi que = Cuissardes pour pouvoir t'avancer avec le groupe, sinon tu pêcheras dans leur jambes.

Technique ou?= Quand ça mord une place, c'est que le banc est concentré a un endroit pour la fraie. Donc aimablement tu te joint a eux et suis leur cadence de lancers.Quand tu entend ''ALOSE'' tu essaie de repérer qui l'a dit pour voir si tu sera un obstacle pour lui(si il est plus haut que toi) si il est en bas, pas de problème. Si tu en ferre une, sois poli de crier aussi 'ALOSE' pour que ceux en bas de toi sois avertis et range un peu le tout et sache qu'une alose s'en vien car elle est capable de precer les cuissarde tellement elle fonce vite et partout.

Technique comment?= Tu te tiens face a la rivière et en cadence avec les autres, tu tire au loin devant toi, ton dart va descendre un quart de pointe de tarte et il aura fini sa course..quand il a fini. inutile de le laisser la, tu n'auras pas d'attaque et tu t'accrocheras car il ne tiendra plus dans le courant. Les attaques se font pendant la descente, losrque le dart est en mouvement dans le courant. Les aloses ne se nourrissent pas, elles croient que ton dart est un prédateur pour leurs oeufs et l'attaque pour le saisir et le tasser de leur trajectoire, a la vitesse que ça ce passe et a la vitesse qu'elles foncent sur le dart,,inutile de ferrer, tout est déja ok, tiens bien ta canne et profite du combat, normalement, tu devrais tomber en amour avec ces torpilles et aussi comprendre pourquoi on les nomment ainsi.

Si tu y va dans le gros boom, tu auras la chance, surement d'en déguster tout en pêchant..ya du lunch en masse qui se fait sur la berge,,rotie, fumée et mème apprétée..quel festin tout en s'amusant a les prendrent.

T'inquiète pas pour les Dart..ya plein de vendeurs sur place..

J'y était en 2006(je m'en suis permis 14), 2007 j'ai du annuler mais je devrais y être pour 2008

Bien voila, espérant t'avoir aidé de ces quelques lignes.

Voici quelques photos pour agrémenter.

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

 

Petit rajout= Si tu décides d'en garder pour en manger, l'alose est comme le maquereau et l'esturgeon, tu dois la saigner et la mettre directement dans la glace si tu veut bien la conserver et la savourer a son meilleur!